Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Fédéraliste
Archives
19 mars 2006

Le mouvement


Un mouvement d'action publique
Le Parti fédéraliste est le bras actif de tous ceux qui veulent promouvoir en France une réelle décentralisation et un fédéralisme européen.
Il participe à l'élaboration de la politique nationale, européenne et internationale du Parti Fédéraliste à travers le Conseil Fédéral où sont représentées toutes les composantes régionales.



Un mouvement de participation et de proposition.
Femmes et hommes, de toutes origines sociales et politiques, nous consacrons une partie de notre temps à l'action politique et oeuvrons pour nos convictions et la mise en place de solutions concrètes dans un soucis d'amélioration du quotidien de tous.
C'est un mouvement qui s'inscrit donc dans un schéma électoral, mais qui, dans un même temps, mène des actions de réflexion, entreprend une mission didactique.


De droite ou de gauche ?
On s'explique.


Le Parti fédéraliste ne se situe pas sur l'échelle classique droite/gauche.
En son sein, réfléchissent et agissent pour l'avenir de notre pays des militants de sensibilités différentes, certains à gauche ou à droite, d'autres plutôt centristes.

Le dénominateur commun qui nous unit, c'est la volonté de faire évoluer le fonctionnement de la France et de l'Europe. Acteurs de la vie politique du pays, ouverts sur les idées de chacun et dans la façon d'aborder les discussions nous nous efforçons de trouver des solutions pour améliorer la vie de nos concitoyens.
A cette fin et dans le débat public, nous nous opposons clairement aux "souverainistes" qu'ils soient de droite ou de gauche.
Nous sommes peu visibles, pourquoi ?

Le Parti fédéraliste est ce que l'on nomme un "petit parti". Formé de citoyens qui ont comme chacun des Français, des préoccupations personnelles, nous consacrons une partie de notre temps à l'action politique. Nos qualifications professionnelles en économie, dans les matières sociales ou culturelles ainsi qu'en droit, nous permettent d'entreprendre une réflexion de qualité et de proposer des solutions crédibles.
Nous ne bénéficions pas des subventions publiques nécessaires à une autonomie financière. Tous les moyens financiers et aides apportés pour soutenir cette action continue et durable sont personnels. A contrario des grandes formations qui mènent à grands frais des campagnes dispendieuses dont on a parfois du mal à percevoir le sens, au vue de la réflexion menée et des solutions proposées aux Français.
Publicité
Commentaires
Parti Fédéraliste
Publicité
Albums Photos
Publicité